Les Fantômes de Kiev by Cédric Bannel

Les Fantômes de Kiev by Cédric Bannel

Auteur:Cédric Bannel [Bannel, Cédric]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller, Espionnage, Guerre, Russie, Ukraine, Littérature française
ISBN: 9782374485638
Éditeur: XO Éditions
Publié: 2023-05-03T22:00:00+00:00


55

Blois

Debout face au miroir de la chambre d’amis de l’Algérien, des ciseaux à la main, Igor Garidov peaufinait la taille de sa barbe. Assez longue pour témoigner de son appartenance au monde des bigots, mais entretenue pour éviter d’avoir l’air négligé.

Tout un art.

Il avait eu le temps de juger du sérieux de l’imam. Pour résumer sa pensée du moment : ils avaient tiré le gros lot ! Non seulement le petit réseau dont disposait l’Algérien en France était compact et solide mais, en plus, il était passé sous les radars des flics de l’antiterrorisme puisque aucun de ses membres n’avait jamais eu affaire à la police. En outre, presque tous disposaient d’un passeport tricolore, ce qui leur permettait de se déplacer librement dans l’espace Schengen.

Garidov avait écouté, fasciné, l’imam lui expliquer comment il avait subtilement mis ces personnes sous son emprise, jusqu’à les transformer en un groupe de fous furieux prêts à passer à l’action.

Il avait rencontré les deux premiers, un jeune couple, après la prière du vendredi, cinq ans auparavant. Ils s’étaient revus de nombreuses fois et, progressivement, l’idée de faire « quelque chose » ensemble avait émergé. Les mots s’étaient faits plus précis, les actes envisagés plus violents. Le couple avait proposé d’aider à embrigader d’autres fidèles. L’Algérien avait dit oui. Ils lui avaient servi de tête de pont pour le recrutement du reste de l’équipe.

Un petit réseau étanche, autonome, dont les membres partageaient la même vision, le même but, blesser la France et ses citoyens impies. L’Algérien les confortait dans leur vision, versant de l’huile sur le feu quand il le fallait, les calmant quand c’était nécessaire, car il était hors de question qu’ils se fassent remarquer.

Quand ils lui demandaient s’ils agiraient bientôt, il répondait invariablement : « Attendons le signe d’Allah. C’est Lui qui désigne Ses soldats, Lui qui décide quand brandir le glaive pour défendre Son nom. »

Il entretenait avec jubilation la flamme de ce djihad souterrain et silencieux, avec l’impression d’être un cuisinier laissant mijoter sa mixture, jusqu’au moment où il serait temps de la servir.

Igor Garidov posa les ciseaux, enfila sa chemise et rejoignit l’Algérien, à l’autre bout de l’appartement. En pénétrant dans le salon, il remarqua aussitôt son expression soucieuse. D’un air entendu, l’imam fit glisser une feuille devant lui. En reconnaissant son portrait, le Russe eut l’impression que le sol se dérobait sous ses pieds.

— Tu es recherché par la police dans le cadre d’une affaire criminelle, lança l’Algérien d’un ton sinistre. Apparemment, des témoins t’ont vu quitter les berges de la Loire, juste après qu’un triple meurtre a été commis. Des skinheads. C’était toi ?

— Oui, avoua Garidov en s’asseyant. Ces fils de p… m’ont attaqué. Ils étaient armés, je n’ai pas eu d’autre choix que de me défendre.

— En les tuant ?

— C’était moi ou eux. Allah a guidé mes gestes.

L’Algérien hocha la tête en signe d’assentiment.

— Des policiers sont venus ici me chercher ? demanda Garidov, inquiet.

— Pas te chercher, personne ne sait que tu loges chez moi. Mais apparemment, il y a des flics en civil en planque autour de la mosquée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.